l'école d'Alexis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

flo et yanis

2 participants

Aller en bas

flo et yanis Empty flo et yanis

Message par flo Jeu 17 Nov - 15:36

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Florence,habite dans la région du Pas de calais et je suis maman d'un petit Yanis âgé bientôt de 8 ans,scolarisé en classe de ce2.Yanis serait un enfant atteint de dyspraxie constructive visuo-spatial et de dysgraphie.
Pour vous raconter notre histoire...Je savais depuis quelques années enfin...depuis sa 2éme année de maternelle, qu'il y avait quelque chose qui ne "fonctionnait pas",yanis tenait ses ciseaux à l'envers et découpait à l'envers(la main carrément à l'envers!),en fesant ce geste au lieu de découper,il déchirait.Pendant toute sa scolarité en maternelle,il lui était impossible de suivre les lignes pour découper,colorier sans dépasser ou faire un "beau" bonhomme.Au cp,l'écriture était de trés mauvaise qualité,illisible.Ses chiffres et ses lettres étaient construites à l'envers(encore maintenant d'ailleurs).Tout ceci pour vous dire,que cela commençait sérieusement à m'inquiéter,d'autant plus que dans la vie quotidienne,il avait certain souci(habillage,lacets,manger correctement etc...).En ce1,je suis donc allée voir son institutrice en lui expliquant ce que j'avais remarqué depuis toutes ces années et en listant toutes les difficultés que mon fils rencontaient.Elle m'a alors dit qu'elle ferait plus attention,chose qu'elle a effectivement fait puisque quelques semaines plus tard,celle-ci me convoquait pour me demandait si je serai d'accord pour faire passer un bilan à yanis,avec le psychologue scolaire.
Le bilan a été effectué en février 2011,le psychologue m'a alors annoncé que mon fils avait des troubles praxiques.Le psy me dirigea donc vers un cmp où l'on m'a annoncé que pour les bilans en psychomotricité il y avait plus de 2 ans d'attente et qu'il fallait que je sois patiente!!!!
J'ai donc pris le taureau par les cornes et j'ai décidé de faire toutes les démarches moi même.J'ai donc pris rdv avec un orthoptiste(yanis a un strabisme) et un orthophoniste.Tous les comptes rendus se rejoignent et ont la même conclusion.J'ai ensuite pris rdv avec le médecin scolaire(rdv demain à 9h)qui devrait m'aider pour le reste des démarches!!!!!
En ce qui concerne le nouvel enseignant de mon fils qui n'est autre,le directeur de l'école,il est prêt à améliorer la vie scolaire de yanis avec d'autres méthodes de travail qui le fatigueront moins!
Mon fils est un garçon adorable,sensible,cultivé,énergique,plein de ressource!Il adore les dinausores et tous ce qui touche la nature!

flo

Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 47
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

flo et yanis Empty Re: flo et yanis

Message par flo Sam 19 Nov - 16:05

J'ai donc vu le médecin scolaire qui me dirige vers un neuropédiatre et un ergothérapeute pour d'autres bilans complémentaires.

flo

Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 47
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

flo et yanis Empty Re: flo et yanis

Message par Valérie Lun 21 Nov - 19:39

Bonsoir,

Merci pour ce témoignage, effectivement au début, les démarches sont très longues, et le mieux, pour gagner du temps est de faire appel à des intervenants en libéral.

j'espère que tout va bien se passer pour Yanis.
En ce qui me concerne, j'ai eu aujourd'hui un rendez-vous avec la directrice de l'école qui commence à s'impatienter car l'AVS est très régulièrement en arrêt maladie... Du coup, charge de travail importante pour la maîtresse, et on m'a donc dit que pour l'année prochaine, il faudrait envisager une CLIS pour Alexis...

Inutile de vous dire que je me suis trouvée désemparée, et suis repartie de là, le moral dans les chaussettes...
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements....

bon courage à vous dans toutes vos démarches, et surtout ne baissez pas les bras. Vous n'êtes pas seule.

Excellente soirée à vous
Valérie
Valérie
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 54
Localisation : Seine & Marne

https://lecoledalexis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

flo et yanis Empty Re: flo et yanis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum