LA METHODE TOMATIS

LA METHODE TOMATIS

Message par Valérie le Jeu 8 Sep - 21:34

Une méthode qui semble efficace pour aider nos enfants. Si vous connaissez, en avez entendu parlé ou utilisé cette méthode, n'hésitez pas à nous donner vos impressions et vos commentaires.
En ce qui me concerne, j'en ai entendu parler par une amie qui l'a utilisé pour sa fille : gros progrès immédiats.
Je vais la suivre et vous donnerai des informations dès que possible

www.tomatis.com
Valérie
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lecoledalexis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA METHODE TOMATIS

Message par happymel le Ven 9 Sep - 18:57

ca a l'air curieux comme methode..mais pourquoi pas ! interressant ! cyclops
happymel

Message par Valérie le Ven 9 Sep - 19:46

curieux effectivement, mais comme tu le dis : pourquoi pas.
le corps est une machine, alors si un organe fonctionne mal, il peut dérégler tous plein d'autres...
alors plutôt que de soigner la pathologie, pourquoi pas essayer de soigner la cause. Bref, pour le moment ça me semble un peu abstrait, mais je me dis que je n'ai rien à perdre à essayer.
Valérie
Admin

Message par Valérie le Jeu 15 Sep - 13:41

Bonjour,
comme promis, voici les nouvelles toutes fraîches de mon rendez-vous au centre TOMATIS. je m'y suis rendue hier avec Alexis.

Tout s'est bien passé. Nous avons été accueilli par Monsieur Cirrode, qui est un homme absolument adorable, rassurant, et très attentif.
Le bilan se déroule en 3 temps. Au début du rendez-vous, petite phase d'entretien, rien de très compliqué, juste des petites questions sur notre vie, les problèmes rencontrés, bref, juste histoire de faire connaissance.

ensuite, je suis allée attendre Alexis à côté, pendant que lui, casque sur les oreilles, très conciliant, s'est prêté au jeu bien volontiers.

3ème étape, Monsieur Cirrode m'a fait son compte rendu, et là, je dois bien vous avouer que j'ai été bluffée par la précision et l'exactitude des renseignements qu'il m'a donné.

Bref, je ne vais pas tout vous raconter dans les détails, car ce serait bien trop long, mais il semblerait qu'une semaine de thérapie devrait pouvoir aider mon fils. Alors là, inutile de vous dire que je ne me pose même pas la question.
Je n'ai rien à perdre à essayer... alors essayons.
Semaine programmée pendant les vacances de la toussaint
Suite au prochain épisode Very Happy
Valérie
Admin

Message par Valérie le Mar 8 Nov - 21:17

bonsoir tout le monde !!

Me revoilà, fraîchement rentrée de mon séjour à Caen avec Alexis ou il a suivi une semaine de thérapie TOMATIS.

Le résultat est bluffant...

Lui, qui n'arrivait pas à écrire sur une ligne, même avec utilisation des cahiers avec lignes de couleurs, écrit maintenant sur un cahier "normal", et son écriture, bien que manquant encore d'assurance, est bien plus lisible et bien posée sur la ligne...

2ème point où j'ai noté un grand changement, et non pas le moindre, Monsieur Cirrode m'a dit que pendant la thérapie, il n'était pas nécessaire de donner la ritaline à Alexis...
Donc sans ritaline, et dès le 2ème jour, nous avons fait 1H15 de devoirs, sans qu'Alexis ne se déconcentre...

Aujourd'hui encore, plus du tout de ritaline, et les devoirs se font de manière tout à fait tranquille, il reste concentré, malgré une journée d'école bien remplie.
Hier, il a appris une poésie... aucun souci !!!

Bref, je suis ravie, lui bien évidemment, est très heureux et très fier de ses progrès aussi rapide.

La thérapie se déroule en deux cessions, et la 2ème aura lieu fin janvier 2012. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite
Valérie
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé