faisons connaissance

faisons connaissance

Message par isabelle le Dim 29 Mai - 14:21

Bonsoir Isabelle,
Soyez la bienvenue ici. Il est vrai qu'en tant que parent d'enfants en difficultés (quelle que soit la difficulté), on a tendance à se sentir bien seul. C'est la raison pour laquelle j'ai tenu à faire ce forum, qui se veut, non seulement une aide, un accompagnement pour les enfants, mais également un soutien amical pour les parents.

Il est d'ailleurs intéressant de pouvoir échanger avec d'autres, et de se rendre compte, qu'effectivement nous ne sommes pas seuls, mais aussi de partager nos infos et peut-être pouvoir aider.

En tant qu'adulte, comment vous et votre époux vivez votre handicap ? et d'ailleurs, considérez-vous la dyslexie comme un handicap ? C'est vrai que pour un enfant, l'apprentissage scolaire est assez difficile, alors est-ce qu'une fois adulte, on arrive à passer outre les difficultés ?
L'avenir me fait un peu peur pour mon fils, et j'espère de tout mon coeur qu'il pourra être autonome.
Je pense qu'en vivant personnellement la dyslexie, vous avez été très tôt avisé pour vos enfants.
En tout cas, un grand merci Isabelle pour votre témoignage, et à très bientôt je l'espère

Valérie

isabelle
Invité

Revenir en haut Aller en bas

faisons connaissance

Message par isabelle le Dim 29 Mai - 21:01

Bonjour Valérie

Mon mari a une légère dyslexie, il a passé son bac et a fait des études supérieurs.
Me concernant j'ai une dyslexie un peu plus sévère qui a été dignostiqué à l'âge de 10ans d'où une scolarité assez difficile. Malgré cela ,je me suis accrochée .J'ai surmonté une grande partie de mes difficultés . Je travaille dans le social en tant qu'éducatrice.
Pour répondre à votre question je ne considère pas la dyslexie comme handicap .
Concernant mes enfants , je suis trés attentive à leur scolarité nortamment à l'égard du monde enseignant relativement ignorant dans le domaine de la dyslexie.
Je vous souhaite une bonne soirée et à trés bientôt
Isabelle

isabelle
Invité

Re: faisons connaissance

Message par Valérie le Dim 29 Mai - 21:27

bonsoir Isabelle,

c'est curieux, il n'y a plus votre message de présentation... les mystères de l'informatique... A moins que j'ai effectué une mauvaise manip en vous répondant... Si c'est le cas, je vous présente toutes mes excuses.

Ceci dit, je vous remercie pour votre réponse. C'est très rassurant d'avoir un témoignage d'adulte dys, qui plus est, extrêmement positif Very Happy

Comme vous le précisez à juste titre, l'ignorance du corps enseignant dans ce domaine est certain. C'est tellement dommage.
J'oeuvre d'ailleurs dans ce sens, puisque mon but est de faire adopter une "loi", qui instaurerai une formation obligatoire à tous les enseignants. Vu le nombre important d'enfants dys, il me paraît impératif que les enseignants sachent appréhender le sujet.

Je ne manquerai pas, d'ailleurs de tenir les membres du forum au courant.

Excellente soirée à vous
Valérie
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lecoledalexis.forumgratuit.org

faisons connaissance

Message par isabelle le Lun 30 Mai - 22:11

bonsoir

J'espère de tout coeur que cette loi verra le jour. Cela permettra de sensibiliser certains instituteurs; nous avons malheureusement été confronté à l'ignorance d'une institutrice. Notre petite fille présente un petit retard de langage,elle est suivit par une orthophoniste 2 fois par semaine. L'institutrice s'est focalisée sur ce blocage du coup notre petite fille s'est bloquée dans les apprentissages.La maitresse a été trés alarmiste, ne cessait de nous parler de ses difficultés devant elle;n'avait jamais une parole positive.Elle parlait déjà d'echec scolaire,notre fille a 4ans et est en moyenne section maternelle(elle est née en decembre)
Heureusement que l'orthophoniste était trés rassurante, selon elle Alice n'était pas en échec
Aprés avoir assisté à des scènes humiliantes,nous avons décidé de la retirer de l'école pour la mettre en jardin d'enfant. Cela fait maintenant 4mois qu'elle y est,elle a bcp progressé et surtout prit confiance en elle.
Nous avons eu la possibilité de la mettre en jardin d'enfant mais tout le monde ne peut pas se le permettre car c'est un certain coût.
à bientôt
Isabelle

isabelle
Invité

Message par Valérie le Mar 31 Mai - 12:24

hé oui, l'ignorance de certains enseignants peuvent casser un enfant. Il est temps que les choses changent.
Valérie
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lecoledalexis.forumgratuit.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé