nouveau venu

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: nouveau venu

Message par Valérie le Jeu 23 Juin - 19:23

c'est vrai qu'un emploi du temps chargé pour nos bambins, donne évidemment un empoi du temps chargé, pour nous, les mamans !!!
mais c'est pour la bonne cause Very Happy

le mieux pour les séances, c'est d'en faire une partie en dehors du temps scolaire, et d'autres, pendant le temps scolaire, de manière, à ne pas trop perturber sa scolarité, et d'autre part, ne pas lui donner des journées trop longues. bref, il faut trouver le juste milieu. Normalement, les ergo se déplacent à l'école, ce qui fait un aller/retour en moins...

Tanguy refait un CP ?
Valérie
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lecoledalexis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par val77 le Jeu 23 Juin - 20:04

Oui il ne sait pratiquement ni lire ni écrire. Donc il ne pouvait pas passer en CE1.
En espérant qu'un 2ème CP lui apporte quelque chose car vu ses problèmes de vision, ce n'est pas sure
val77

Message par Valérie le Sam 25 Juin - 10:17

il va pouvoir renforcer ses acquis, et progresser pour le reste, ça ne pourra être que positif je pense. L'ennui, avec le maintien dans la classe, c'est que parfois, l'enfant peut prendre ça comme un échec.

Si c'est le cas, ne pas hésiter à le valoriser, et à dédramatiser ce maintien dans sa classe, en lui expliquant que c'est uniquement pour l'aider, et non une punition.
Valérie
Admin

Message par val77 le Sam 25 Juin - 10:38

Au début, quand il a appris qu'il allait redoubler, il n'a pas trop apprécié mais la maîtresse lui a dit qu'il pourrait l'aider et aider les autres enfants.

Puis on lui a bien fait comprendre que c'était pour revoir ce qu'il n'avait pas compri ou réussi et maintenant, ça va.

Le seul soucis, c'est que tous ses camarades actuels changent d'école et il ne les verra plus. Nous en avons déjà parlé avec lui et la psychologue et si il le faut, il la reverra à la rentés.
val77

Message par happymel le Sam 25 Juin - 15:15

le pauvreee...mais ils changent d'ecole apres le ce1 les autres? Neutral
happymel

Message par val77 le Sam 25 Juin - 15:36

Nous sommes en regroupement avec un autre village. Les maternelles et le CP sont dans un village et les CE et les CM dans l'autre. C'est pas facile !!!

Pour Tanguy qui a besoin de repère, la rentrée risque d'être difficile. Heureusement, il garde sa maîtresse qui est super gentille.

J'espère juste que ceux qui vont être avec lui ne vont pas le laisser à l'écart comme les autres l'ont fait cette année. En plus, si il a le corset et les orthèses pour ses pieds, ça va bien en rajouter une couche !!!

Non, non, pas de panique Val !!! On souffle un grand coup et ça repart !!!
val77

Message par happymel le Dim 26 Juin - 15:57

Il faut se dire qu'il sera plus a l'aise dans ses relations avec les autres,car il aura un an de maturité en plus...et puis,si il garde la meme maitresse,c pas plus mal,ca le rassurera ! Mon fils a eu besoin de redoubler son cp aussi,enfin il a fait cp et ce1 en 3 ans,car ici aussi,c un petit village,dans une classe il y a gs,cp et ce1..donc il a pu prendre son temps sans vraiment avoir l'impression de redoubler! et ca lui a fait du bien,il a prit de l'assurance! je suis sure que ca va aller! Very Happy
happymel

Message par val77 le Dim 26 Juin - 18:25

Tanguy est un petit garçon très angoissé et la rentrée va être assez difficile pour lui. Il va falloir mettre en place un emploi du temps chargé mais je sais que j'y arriverai car la vie ne m'a pas épargné jusqu'à présent et j'ai toujours assuré. De toute façon, il faudrat bien faire avec.
val77

Message par Valérie le Lun 27 Juin - 9:08

mais oui, Val, nous, les mamans, on assure toujours Very Happy Very Happy Very Happy

on devrait nous ériger une statue !!!
on arrive toujours à se sortir des situations les plus difficiles quand il s'agit d'aider nos enfants. Les papas, eux, très souvent, se noient dans un verre d'eau... heureusement qu'on est là !!
Laughing

allez, pas de panique les papas !!! vous avez d'autres qualités Laughing
Valérie
Admin

Message par val77 le Lun 27 Juin - 9:25

Tu as raison Valérie, je dirai même une statue en or !!!

Des fois, les gens me disent "mais comment tu fais pour y arriver et garder le moral ?" Je leur répond toujours que quand on est maman, on assume, c'est comme ça. On trouve toujours la force.
val77

Message par val77 le Lun 27 Juin - 11:15

L'orthophoniste vient de m'appeler !!! EH OUI, VOUS NE REVEZ PAS !!!

J'ai RDV jeudi à 15 h pour le résultat du bilan de Tanguy.

J'avais demandé à l'avoir avant les vacances et forcément, elle ne peux pas avant jeudi. Je suis un peu dégoutée mais bon, je pourrai quand même le transmettre à la maîtresse. En espérant qu'elle m'ait mis tout ça par écrit !!!
val77

Message par Valérie le Lun 27 Juin - 23:15

mieux vaut tard que jamais !!! Laughing

mais bon, vue la situation, je trouve qu'elle n'assure pas trop cette ortho... mais tu sais, très souvent, les intervenants ne s'investissent pas vraiment dans leur mission, et ne se mettent donc jamais à la place des parents. Ils ne savent pas ce que l'on traverse alors du coup, ne se pressent pas... font quand ils ont le temps...

bref, heureusement, ils ne sont pas tous comme ça.

conseille lui de venir faire un tour sur le forum !!! elle se rendra peut-être compte des galères que tu traverses, et serait sans doute plus à ton écoute !!

Laughing
Valérie
Admin

Message par val77 le Mar 28 Juin - 7:05

Tu sais, elle est au centre de soins où il y a l'éducateur de Tanguy. Celui qui pense que Tanguy n'a qu'un leger retard alors, ils sont tous ensemble si tu vois ce que je veux dire.

Suivant les résultats, je verrai si je fais faire un autre bilan ortho ailleurs.
val77

Message par Valérie le Mer 29 Juin - 21:24

ok, tiens nous au courant

bises, et bon courage
Valérie
Admin

Message par val77 le Jeu 30 Juin - 16:47

Je viens d'avoir le bilan orthophonique pour Tanguy et "avec un écrit" !!!

Tanguy aurait un niveau tout début de CP. Sauf pour les maths ou il a le niveau début Grande Section maternelle.

Je ne peux pas tout vous expliquer en détail car je n'y comprend pas tout.
Des amménagements vont être fait pour lui (enfin normalement). Cahiers spéciaux avec lignes de couleur, crayons de couleur et feutres triangulaires, pose-livre relevé pour une meilleure lecture, règle cache qui lui dévoile le mot syllabe par syllabe.

Enfin bref, encore plein de choses à acheter et à mettre en place pour la maîtresse et moi-même.

Je devrais aussi recopier chaque fiche de lecture sur l'ordi sur le logiciel spécial qui détaille chaque syllabe par une couleur.

Il aura bien 5 RDV par semaine (orthophonie, orthoptiste, ergothérapie, kiné et éducateur).

Comme vous voyez, ce sera bien chargé pour la rentrée.
Je pense que l'orthophoniste a pas trop mal fait son bilan même si je pense qu'elle n'a pas fait tous les tests nécéssaires mais ça avance et je ne vais pas m'en plaindre.

Voilà pour ce que j'ai à peu près compris.
Je vous en dirais plus demain après la fin de son bilan orthoptique.

Val Wink
val77

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3