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bienvenus à toutes et à tous sur ce forum.
Maman d'un enfant dys, j'ai été confrontée à toutes les difficultés que les parents rencontrent dans la scolarité de ces enfants qu'il faut pourtant aider.
Il faut les aider, certes, mais les aider "différemment"
malheureusement, peu d'enseignants ont les connaissances requises pour aider nos enfants, alors c'est à nous, parents à leurs porter secours.
ce long travail que je fournis quotidiennement pour venir en aide à mon fils dans sa scolarité, je le mets à votre disposition. Ce système fonctionne, et je ne peux le garder pour moi, égoïstement. Profitez en, et n'hésitez surtout pas à apporter vos idées, et vos témoignages.
L'union fait la force !
on estime à 8-10 % de la population qui naît chaque année, le nombre d’enfants " DYS ". Il est noté que 5 % de la population est sévèrement affectée par ces troubles : ainsi, 50 000 enfants qui naissent chaque année présenteront des formes sévères de Troubles d’Apprentissage et seront en échec précoce faute d’une prise en charge spécifique médico-éducative.
Alors puisque le système ne semble pas vraiment s'occuper de nous, faisons en sorte que nos enfants ne paient pas le prix du manque de connaissances des enseignants pour ces "pathologies". je parle du manque de connaissances, mais ce qui manque, avant tout, c'est le manque d'investissement personnel de la majorité des enseignants.
il est vrai que ces deux dernières années, mon fils a eu la chance d'avoir des enseignantes à l'écoute et persévérantes. Mais je sais que ce professionnalisme et ce sens des responsabilités dont nos enfants ont tant besoin, est bien rare. Quel dommage !
A quand les formations obligatoires pour les enseignants ?
Maman d'un enfant dys, j'ai été confrontée à toutes les difficultés que les parents rencontrent dans la scolarité de ces enfants qu'il faut pourtant aider.
Il faut les aider, certes, mais les aider "différemment"
malheureusement, peu d'enseignants ont les connaissances requises pour aider nos enfants, alors c'est à nous, parents à leurs porter secours.
ce long travail que je fournis quotidiennement pour venir en aide à mon fils dans sa scolarité, je le mets à votre disposition. Ce système fonctionne, et je ne peux le garder pour moi, égoïstement. Profitez en, et n'hésitez surtout pas à apporter vos idées, et vos témoignages.
L'union fait la force !
on estime à 8-10 % de la population qui naît chaque année, le nombre d’enfants " DYS ". Il est noté que 5 % de la population est sévèrement affectée par ces troubles : ainsi, 50 000 enfants qui naissent chaque année présenteront des formes sévères de Troubles d’Apprentissage et seront en échec précoce faute d’une prise en charge spécifique médico-éducative.
Alors puisque le système ne semble pas vraiment s'occuper de nous, faisons en sorte que nos enfants ne paient pas le prix du manque de connaissances des enseignants pour ces "pathologies". je parle du manque de connaissances, mais ce qui manque, avant tout, c'est le manque d'investissement personnel de la majorité des enseignants.
il est vrai que ces deux dernières années, mon fils a eu la chance d'avoir des enseignantes à l'écoute et persévérantes. Mais je sais que ce professionnalisme et ce sens des responsabilités dont nos enfants ont tant besoin, est bien rare. Quel dommage !
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